Présentation de la licence professionnelle Métiers du Tourisme et des Loisirs au CFA CCI Vosges

Retour sur un moment d’échange instructif

MARDI 16 AVRIL 2024

Dans le cadre d’une présentation au CFA CCI des Vosges, nos étudiantes de licence professionnelle Métiers du Tourisme et des Loisirs ont échangé avec des apprentis de BTS Tourisme en 2ème année.

Laura, Frédérique et Justine, accompagnées de Patrick Adelbrecht, responsable de la licence, ont notamment pu présenter leur formation et répondre aux questions des apprentis.

Ces échanges ont aussi été l’occasion pour ces jeunes passionnées de dévoiler leurs parcours, leurs stages ou alternances, et leurs aspirations professionnelles. Les étudiantes ont ainsi témoigné de la pertinence et de la qualité de la formation, mettant en lumière les opportunités qu’elle offre pour se forger un avenir prometteur dans l’industrie du tourisme et des loisirs.

Elles sont également revenues sur les nombreux projets qu’elles ont réalisés tout au long de cette année, comme par exemple, l’élaboration de schémas d’accueil et de diffusion d’information dans des offices de tourisme ou encore la mise en place de stratégies pour intégrer des vélos électriques dans des structures d’hébergement.

Pour ceux qui aspirent à une carrière passionnante dans l’industrie du tourisme, candidatez dès maintenant en licence professionnelle Métiers du Tourisme et des Loisirs.