Les étudiants de BUT MMI 1ère année ont participé à un atelier Tous en salle !

UNE SORTIE PÉDAGOGIQUE ET CULTURELLE

Vendredi 19 AVRIL 2024

La semaine dernière, les élèves de première année de BUT Métiers du Multimédia et de l’Internet ont eu la chance de pouvoir participer à un des ateliers organisés par Tous en salle !

Dans le cadre de l’initiative Tous en salle !, les cinémas du Grand Est ont proposé une multitude d’animations pour raviver le plaisir du cinéma au grand public. Au programme : des jeux interactifs pour plonger dans des univers captivants, des ateliers immersifs pour explorer les coulisses du cinéma, des projections exclusives et des avant-premières saisissantes. Une véritable fête du cinéma pour tous les passionnés et les curieux !

Les étudiants de BUT MMI 1ère année ont participé à un atelier organisé dans le cadre de l'initiative Tous en salle !

L’un des temps forts de cette édition a été l’atelier jeu vidéo interactif au cinéma Excelsior de Saint-Dié-des-Vosges, où les étudiants de BUT MMI ont pu plonger dans l’univers de “Enterre-moi, mon Amour”. Ce jeu narratif transporte les joueurs dans le périple périlleux de Nour, une réfugiée syrienne qui cherche à rejoindre l’Europe. Guidés par des décisions collectives, les étudiants de BUT1 ont fait évoluer l’intrigue du jeu en interagissant avec les images sur grand écran grâce à des manipulations d’objets concrets, d’ombres et de lumières.

La journée s’est terminée avec la projection du film Chroniques de Téhéran, réalisée par Ali Asgari et Alireza Khatami. À travers les destins entrelacés de plusieurs habitants de Téhéran, ce film offre un regard poignant sur la vie quotidienne en Iran.