La ville

Saint-Dié-des-Vosges

Une ville étudiante et vivante dans le parc naturel des Vosges !

Saint-Dié-des-Vosges est une ville de 20 000 habitants située entre Nancy et Strasbourg. Elle est la capitale mondiale de la Géographie et de ce fait,  elle organise chaque année le bien connu  FIGFestival International de Géographie, qui attire chaque année des personnalités éminentes et des milliers de visiteurs, représente la plus grande manifestation mondiale dans cette discipline.

 

 

Cet environnement permet la pratique de nombreuses activités « nature » tels que le ski (pistes à 20 mn), l’équitation, le VTT, la randonnée ou le golf. L’aménagement de nombreuses infrastructures (stades, gymnases, piscine, tennis…) et le dynamisme général des clubs concourent à la réputation sportive de la ville.

La culture, aussi, est très présente. Divers espaces culturels lui sont consacrés : cinémas, médiathèque, école d’arts plastiques, musées…

Ainsi, Saint-Dié des Vosges, pour être une ville moyenne, n’en fait pas moins preuve d’un esprit attractif qui se traduit par une douceur de vie que les étudiants apprécient car elle leur offre des conditions d’études appréciables dans une convivialité certaine.

Logo Saint-Dié-des-Vosges
Vue ville de Saint-Dié-des-Vosges

Cette ville bénéficie de nombreux équipements accessibles aux étudiants : salles de spectacle, cinémas, complexes sportifs, piscine, bowling … et plus de 100 km de sentiers balisés, 46 pistes de skis.