Service d’impression et de numérisation pour les étudiants de l’IUT

La B.U. de l'IUT propose désormais un service d’impression et de numérisation.

Pour utiliser ce service rdv sur http://bu.univ-lorraine.fr/article/comment-imprimer-photocopier-et-scanner-en-bu regardez la vidéo et suivez la procédure.

PROCÉDURE

• Afin de pouvoir utiliser ce service, il est indispensable d’avoir un compte Izly actif et crédité d’un minimum de 5€, via le site www.izly.fr.
  • les étudiants boursiers ont un quota papercut de 8€, lorsque ce quota est épuisé les impressions sont débitées sur le compte izly.
  • Afin d’installer l’imprimante sur votre appareil, rendez-vous sur l’ENT et cliquez sur la tuile “Impression suivie”. Dans la rubrique “Application mobile”, le site vous proposera une installation adaptée à votre matériel (tablette, smartphone, PC ou Mac). Afin de lancer l’impression, il ne vous reste plus qu’à rechercher l’imprimante “Impression suivie” et à sélectionner vos paramètres d’impression.
  • Le tarif de la copie noir et blanc est de 0,05€ et la copie couleur coûte 0,17€. Pour les photocopies, le tarif est identique à celui des impressions.
  • Vous pouvez lancer votre impression depuis tout type de matériel en étant connecté au réseau wifi Eduroam. Les impressions peuvent être lancées depuis un ordinateur de la bibliothèque ou depuis votre PC (en étant connecté au réseau Eduroam).
  • Il ne reste plus qu’à libérer vos impressions grâce à votre carte d’étudiant.
Affiche copieur BU

Au tout premier passage, il sera nécessaire d’entrer vos identifiants Université de Lorraine. Le copieur de la BU vous permet également de numériser gratuitement vos documents.Vous pouvez les recevoir sur votre adresse mail de l’Université de Lorraine, ou bien sur le site Scan To File, accessible depuis l’ENT, où les documents sont conservés pendant une semaine.

Rendez-vous à la BU pour + d’infos