Retour sur la Scientific Game Jam de Nancy :

Le week-end dernier s’est tenue la Scientific Game Jam de Nancy, un événement où étudiants, chercheurs et passionnés de jeux vidéo se sont réunis pour relever un défi ambitieux : concevoir un jeu en 30 heures effectives sur la base d’un sujet de thèse d’un doctorant. L’objectif ? Transformer des concepts scientifiques en expériences ludiques et accessibles.

Parmi les participants, 6 étudiants de l’IUT de Saint-Dié, tous étudiants en BUT3 MMI Parcours GameWeb, ont su démontrer leur créativité et leur maîtrise du développement de jeux vidéo en s’organisant en 2 équipes distinctes, chacune travaillant sur une thématique différente.

PICTOWER : une exploration du sens des images

Le premier groupe, composé de Yolia Charpentier, Alix Mougel et Malo Houbre, a choisi de travailler sur le thème du sens des images. Leur jeu, intitulé PICTOWER, propose une réflexion originale sur la manière dont nous interprétons visuellement le monde qui nous entoure. PICTOWER a su séduire le public et remporter le Prix du public, tout en se classant 2ᵉ au classement général sur 9 jeux en compétition.

Découvrez PICTOWER juste ici

SWAY : un voyage au cœur des mots et du cerveau

La seconde équipe, composée de Nathan Di Muro-Taral (développeur), Ezéchiel Johnstone (compositeur et sound designer) et Louys Martin (game designer), a relevé un tout autre défi en explorant le voyage des mots dans le cerveau. Leur jeu, SWAY, propose une expérience immersive où la musique et le design viennent appuyer une thématique scientifique spécifique. 

Jouez à SWAY ici.

Une démonstration du savoir-faire des étudiants

En seulement 30 heures, les étudiants ont prouvé leur capacité à concevoir, développer et finaliser des jeux fonctionnels à partir de concepts scientifiques complexes. Leur maîtrise du moteur Unity a été un atout majeur pour relever le défi initial. Bravo aux étudiants pour leur travail impressionnant !

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