Le Challenge Écologie et Solidarité 2025 aura lieu à l’IUT de Saint-Dié

Nous sommes ravis d’annoncer que le Challenge Écologie et Solidarité se tiendra le 14 mars 2025 à l’IUT de Saint-Dié ! Cet événement incontournable, qui en est à sa 14e édition, promet de mettre en lumière des projets innovants alliant technologie et développement durable.

Pour préparer cette journée, l’IUT de Saint-Dié a récemment accueilli Annick Thimon (ENSEM), Sylvie Cotelle (UFR SciFA) et Frédérique Beaudeux (IUT de Saint-Dié), les organisatrices de cette édition. Cette rencontre a marqué le début des préparatifs et la mise en place des premières étapes organisationnelles.

Le Challenge Écologie et Solidarité réunit des étudiants de toutes filières et niveaux, allant de la première année de licence jusqu’au doctorat. L’objectif est de mettre en lumière des projets où la technologie est mise au service de l’écologie. Qu’il s’agisse de projets de fin d’études, d’actions réalisées pendant des stages ou au sein d’associations, ou encore de travaux de recherche, tous ont un point commun : leur engagement en faveur du développement durable.

Mais ce n’est pas tout. Cet événement est aussi une formidable opportunité pour les étudiants de rencontrer et d’échanger avec divers acteurs du développement durable. Les discussions et les collaborations qui naissent lors de ce challenge sont souvent à l’origine de projets encore plus ambitieux et innovants.

Nous attendons avec impatience de recevoir les projets des étudiants engagés non seulement de notre région, mais aussi de toute la France. Leur créativité et leur dévouement sont essentiels pour bâtir un avenir plus durable et solidaire.

Rendez-vous le 14 mars 2025 à l’IUT de Saint-Dié pour une journée placée sous le signe de l’innovation, de l’écologie et de la solidarité !

Plus d’informations sur l’événement : eco-challenge.webnode.fr