Le jeudi 27 février, le Musée Pierre-Noël de Saint-Dié-des-Vosges s’est transformé en machine à remonter le temps à l’occasion du Bal des 7 Merveilles. Organisé dans le cadre du projet tutoré d’Elsa, Farid et Dhiquirati, étudiants en Licence Professionnelle Métiers du Tourisme et des Loisirs (MTL) à l’IUT de Saint-Dié, cet événement a plongé les participants dans l’ambiance des années 1950 à 2000.
La soirée a débuté par une inauguration réunissant les partenaires du projet : le Rotary Club, l’association ADALI, la Scierie du Lançoir et, bien sûr, le Musée Pierre-Noël. Un moment de rencontre et d’échange qui a permis de valoriser l’implication des acteurs locaux dans l’organisation de cet événement.
Pour la deuxième année consécutive, le musée a donné carte blanche aux étudiants de la Licence Pro Tourisme pour imaginer un événement à leur image. Résultat ? Une soirée qui a réuni des étudiants de l’IUT mais aussi d’autres établissements de Saint-Dié-des-Vosges, comme l’INSIC et plusieurs lycées, permettant ainsi de renforcer les liens entre les jeunes de la ville.











Ouverte à tous et gratuite pour les étudiants, cette soirée avait pour objectif d’allier culture et divertissement grâce à de nombreuses animations organisées au sein du musée : rallye photo au cœur des collections, blind test musical et cinématographique, sans oublier le bal animé par DJ Jean. Si le dress code n’était pas obligatoire, certains ont joué le jeu en venant déguisés dans le style de leur décennie préférée.
Félicitations aux étudiants pour ce beau projet !