À l’occasion de la Fête de la Science, la compagnie Les Filles de Simone propose une lecture théâtralisée audacieuse et pleine d’esprit : ADA, un hommage vibrant à Ada Lovelace, pionnière du code informatique.
🎠Une performance à ne pas manquer
Pourquoi les filles et les maths ça fait (souvent) deux ? Pour résoudre cette équation et conjurer une « nullité socialement cultivée », Les Filles de Simone nous embarquent dans une performance fantaisiste et culottée, rendant justice à Ada Lovelace, inventeuse géniale du premier algorithme informatique… 150 ans avant tout le monde.
À travers humour, engagement et finesse, cette lecture théâtralisée interroge les stéréotypes de genre dans les sciences et célèbre les figures féminines trop souvent oubliées de l’histoire scientifique.
📍 Deux représentations gratuites
Mercredi 8 octobre à 16h La Boussole – Saint-Dié-des-Vosges
Jeudi 9 octobre à 14h Salle de conférences – Studio Alice Guy, IUT
🎟 Entrée libre – Ouvert à toutes et tous
⏱ Durée : 55 minutes + échange avec la comédienne
À l’issue de chaque représentation, un temps d’échange est prévu avec la comédienne pour prolonger la réflexion et partager impressions et questions.
Ne manquez pas cette occasion de découvrir une performance originale, drôle et engagée, qui donne à réfléchir sur la place des femmes dans les sciences.