Parce que l’Université de Lorraine souhaite que vous soyez des acteurs de votre formation, que vous vous impliquiez dans la vie de l’établissement et plus généralement dans la vie de la cité, à l’initiative du Conseil de la Vie Universitaire et du Conseil de la Formation, la reconnaissance de votre engagement est mise en place depuis l’année universitaire 2013-2014.

Vous avez ainsi la possibilité de faire « reconnaitre votre engagement » via le B2E (Bonus Engagement Étudiant) qui prend la forme d’un bonus de points à disposition du jury de diplôme ou d’année.

Cette formulation signifie que

• votre dossier est instruit par un comité au sein duquel siègent des étudiant.e.s,
  • ce comité attribue une note (entre 0 et 0,5),
  • vous êtes informé.e de la proposition de ce comité,
  • cette note peut, à la discrétion du jury qui reste souverain, être ajoutée à votre moyenne de l’année.

En résumé :

C’est à VOUS de déposer un dossier sur https://b2e.univ-lorraine.fr.Ce dossier doit comporter l’avis circonstancié et signé d’un tiers, relatif à votre engagement.

Tous les fichiers déposés doivent l’être obligatoirement au format PDF.

La date limite de dépôt est le jeudi 15 mars 2018.

Si nécessaire, information complémentaire via b2e-contact@univ-lorraine.fr.