L’IUT de Saint-Dié-des-Vosges accueille cette année 38 étudiants internationaux.

Se voulant ouvert sur le monde, l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges offre la possibilité à ses élèves de partir effectuer un semestre ou un stage à l’étranger, et ce tout en accueillant des étudiants venus de l’étranger dans ses filières MMI, Info et GEII.

Pour cette rentrée 2017 – 2018, ces étudiants internationaux sont au nombre de 38, contre 26 l’an passé, originaires de Chine, du Maroc, du Mexique, d’Algérie, du Gabon, du Congo, du Sénégal, du Rwanda et de Grèce. Ce mercredi soir, une majorité d’entre eux se sont rendus au musée Pierre-Noël, pour le désormais traditionnel « Welcome Day » de rentrée. Accueillis sur place par le directeur de l’IUT Olivier Caspary et la directrice scientifique du musée déodatien Eléonore Buffler, ils ont tout d’abord découvert les collections du musée le temps d’une courte visite, pour ensuite partager le verre de l’amitié après un mot d’accueil prononcé par l’adjointe à la Culture Claude Kiener. J.J.

Source : http://saintdieinfo.fr/2017/09/liut-de-saint-die-vosges-accueille-cette-annee-38-etudiants-internationaux

Lire l’article de Vosges Matin presseiutsd-vm-140917