Skald, une BD interactive créée à l’IUT – Vosges Matin – jeudi 2 mars 2017

Cinq étudiants de l’IUT réalisent actuellement une bande dessinée interactive intitulée Skald. Ils seront présents les 4 et 5 mars à la Senyu à Épinal pour une présentation, en avant-première.

Cinq étudiants, en 2e année de DUT Métiers du Multimédia et Internet réalisent une bande dessinée interactive intitulée Skald dans le cadre de leur projet tuteuré.
C’est une bande dessinée interactive sur le Web, le lecteur fait des choix qui ont un impact sur le déroulement de l’histoire. Leur objectif est de faire vivre une expérience unique à leurs lecteurs qui deviennent des personnages à part entière. La BD contient des parties vidéo qui viennent enrichir l’histoire.

Cette création leur permet de toucher tous les domaines vus en cours : le Web, le graphisme, l’audiovisuel et la communication.

(…)

presseiutsd-vm-020317