Le don du sang dans l’œil de la caméra

A la demande des donneurs de sang bénévoles, trois étudiants de l’IUT tournent actuellement une série de reportages sur le thème du don du sang.

C’est une œuvre utile, une nécessité de santé publique.
C’est aussi un exercice pédagogique auquel trois étudiants de l’IUT de Saint-Dié ont décidé de répondre. Depuis quelques jours et jusqu’à demain, Daniela, Anaëlle et José effectuent
une série de reportages autour du thème du don du sang. Donneur, receveur : le sujet sera décliné en une dizaine de films de quelques minutes. Dans un format à la fois dynamique et instructif.
C’est Sylvain Zanetti, bénévole au sein de l’association locale, des donneurs de sang bénévoles, mais également au niveau régional qui est à l’origine de ce projet.
Pour ce militant, il était temps de réaliser de nouveaux films de promotion et d’information sur le sujet.
Des vidéos qui pourront être projetées localement, mais aussi diffusées à l’ensemble des associations de la région. Voire même au niveau national si d’autres associations de donneurs de sang bénévoles se montrent intéressées…

presseiutsd-vm-130217