Acad’MMI’16

logo_acadmmiLes étudiants de seconde année du MMI des IUT de Saint-Dié et de Nancy Charlemagne se retrouveront les jeudi 15 et vendredi 16 décembre dans les locaux de Saint-Dié pour participer ensemble à un challenge de production multimédia, nommé Acad’MMI.

Chaque équipe de 10 étudiants, mixtes entre les 2 IUT, devra inventer un concept de produit ou de service innovant et surtout élaborer une campagne de communication pour ce concept. Cette campagne associera une production web, des travaux d’infographie, des éléments rédactionnels et une réalisation audiovisuelle pour assurer la promotion de ce produit ou service. Les thèmes dans lesquels les concepts seront choisis seront dévoilés jeudi matin.

La restitution des travaux se fera le vendredi, à 14h, sous la forme d’une émission TV réalisée sur le plateau et retransmise en direct sur internet. L’émission sera diffusée dans les amphis de de nos IUT pour les étudiants de 1ère année MMI, mais également sur le site web de l’événement.
Les enseignants des 2 départements MMI seront aux côtés des étudiants pour les accompagner dans leurs réflexions et travaux et éliront à l’issue de l’événement la campagne de communication la plus efficace.
Bienvenue aux MMI de Nancy Charlemagne et bon courage à tous !