STAGE : L’Allemagne, pourquoi tenter ?

 detail_allemagne

L’Allemagne, pourquoi tenter ?
Berlin, capitale du web européenne. L’Allemagne fait incontestablement partie des pays leaders en matière d’e-commerce et de webmarketing.
Les étudiants du Web qui cherchent à donner une valeur ajoutée à leur cv, il peut être très intéressant de partir en terre teutonne dans le but d’acquérir une expérience professionnelle, que cela soit pour un stage, une année de césure, ou encore un travail.
Vous ne parlez pas allemand ? Ce n’est pas un handicap ; même si la connaissance de la langue est toujours appréciée quand il s’agit de travailler au sein d’une entreprise allemande, la maîtrise de l’anglais est très souvent suffisante puisque c’est avant tout votre langue maternelle qui est recherchée dans votre profil.
Très nombreuses sont les start-ups en Allemagne qui ont su se faire un nom et une renommée à l’échelle européenne telles que Edarling, Wimdu ou encore Home 24.
Différentes villes allemandes accueillent ces start-ups mais aussi des grands groupes internationaux comme Sixt ou encore BMW qui sont basés à Munich.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour acquérir de l’expérience professionnelle dans le Web en Allemagne.