presseiutsd-sdinfo-201016L’IUT de Saint-Dié-des-Vosges prépare le vice-champion de France des olympiades des métiers aux championnats d’Europe.

Cette semaine, le département GEII de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges aide le vice-champion de France des olympiades des métiers 2015 à se préparer pour les futurs championnats d’Europe.

Alexis Hervier, vice-champion de France dans la catégorie « Contrôle Industriel », est venu approfondir ses connaissances sur les automates de la marque Siemens afin de se préparer au mieux pour la compétition des EuroSkills – http://www.worldskills-france.org/ – qui se déroulera du 1 au 3 décembre prochains à Goteborg, en Suède.

Titulaire d’un BTS Électrotechnique et d’une licence professionnelle EEP – Électrotechnique et Électronique de Puissance – obtenue à l’IUT de Brest, il travaille actuellement en tant que technicien poste source chez ENEDIS (ex ERDF). Durant cette formation, il est accompagné de son coach Pascal Bougre, formateur au CFA d’Amboise. C’est la seconde fois que l’association Worldskills France fait appel à l’IUT déodatien, qui est reconnu pour l’implication de ses enseignants et son partenariat très fort avec l’entreprise Siemens.