presseiutsd-sdinfo-131016Un enseignant québécois à l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges

Grâce à un partenariat noué il y a de cela plus de 10 ans entre l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges et le CEGEP de Matane, au Québéc, de nombreux échanges d’étudiants ont pu voir le jour.

En parallèle et toujours dans ce cadre, un certain nombre de collaborations entre enseignants ont également été mises en place. A ce sujet, un enseignant de Matane travaille en ce moment même à l’IUT déodatien sur un projet commun concernant le département GEII.

Ce projet consiste en la fabrication d’un prototype de maquette représentant un système réel industriel de régulation de débit/niveau. Ce prototype sera ensuite réalisé en version finale par des étudiants du département GEII lors des projets tutorés.

Possédant une solide réputation dans la mise en œuvre de ce type de système, le département Électronique Industrielle du CEGEP de Matane proposera de suivre les cours de cette discipline aux 3 étudiants de GEII qui vont rejoindre cet institut au mois de janvier prochain.

Le fruit de ce travail va permettre à l’IUT d’augmenter un équipement industriel déjà important, ceci afin de garantir aux élèves une formation au plus proche du monde de l’entreprise.