toeicTEST OF ENGLISH FOR INTERNATIONAL COMMUNICATION !

Il évalue le niveau d’anglais des non-anglophones. C’est le test véritablement approprié pour toutes les personnes qui utilisent l’anglais dans leur vie professionnelle car il a été développé pour répondre aux besoins du monde du travail.
Les questions (Q.C.M. : Questionnaire à Choix Multiples) sont basées sur l’anglais utilisé dans les différents pays où ont lieu des échanges internationaux. Toutes les questions ont été élaborées par des linguistes et des statisticiens et traitent de situations rencontrées quotidiennement lors de relations professionnelles (réunions, rapports, téléphone, voyages…). :

Le TOEIC est ainsi devenu le test de référence du monde professionnel.

Dans le monde, 1,5 million de candidats passent ce test chaque année. Depuis son implantation en France, il connaît un essor très important (30 à 40% de candidats en plus chaque année).
La préparation et la validation de ce test dans plus de 60 pays lui garantissent une reconnaissance internationale. D’une très grande habilité, il est plus qu’un simple outil d’évaluation. Avec l’aide d’une équipe, il permet en effet de définir et analyser les besoins individuels, d’interpréter les résultats et de les associer à des compétences.

Un critère de recrutement :

Avec l’ouverture de l’Europe, il est nécessaire de préparer nos étudiants aux réalités d’un marché du travail où les mots «mobilité» et «évolutivité» sont devenus essentiels.
l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, habilité Centre TOEIC, offre une préparation à ce test dès la 1 ère année et propose des tarifs préférentiels pour l’inscription.
Le DUT, obtenu avec cette certification, sera sans aucun doute un atout pour votre avenir professionnel. D’autant plus que ce test est désormais devenu un critère de recrutement incontournable dans de nombreuses entreprises comme Alcatel, EDF, Lafarge, Renault, Unilever, Packard Bell, Andersen Consulting, Hoechst Marion Roussel, l’Aérospatiale, Airbus, Ailianz, AXA, BP, Coca Cola, Daewoo, Dassault, Elf, Exxon, Europ Assistance, Ford, FranceTelecom, Gec-Alsthom, Kodak, Matra, Moët & Chandon, Nike, Norwich Union. Paribas, Philips, Procter & GambIe…

iut_equipe-01

Responsable TOEIC pour l’IUT

Aline CASPARY

aline.caspary@univ-lorraine.fr

LE DUETI : DIPLÔME UNIVERSITAIRE D’ÉTUDES TECHNOLOGIQUES INTERNATIONALES

Le DUETI est un diplôme de niveau bac + 3 (Bachelor), s’effectuant après l’obtention d’un DUT. Il offre aux étudiants la possibilité de compléter leur formation universitaire et professionnelle en lui apportant une dimension internationale.

Ce diplôme se fait dans le cadre de partenariats mis en place avec l’IUT et des universités du monde entier.

Une poursuite d’études est possible par le biais d’une Validation des Etudes Supérieures (VES)